Burkina Faso : au moins 40 terroristes neutralisés à Ougarou(Est), 33 soldats tombés (armée)
A travers un communiqué en date de ce jeudi 27 avril 2023, l’Etat-Major Général des armées a indiqué que Trente-trois (33) soldats burkinabè sont morts dans l’attaque du détachement militaire de Ougarou, Province de la Gnana, dans la région de I’Est. Douze (12) autres combattants ont été blessés au cours de l’attaque.
« Au cours des combats qui ont été particulièrement intenses, les militaires du détachement ont fait preuve d’une remarquable détermination face à un ennemi venu en très grand nombre. Ils ont ainsi réussi à neutraliser au moins quarante (40) terroristes avant l’arrivée des renforts », expliqué le communiqué.
Malheureusement, trente-trois (33) soldats sont malheureusement tombés les armes à la main tandis que douze (12) autres ont été blessés. « Le déploiement des renforts a permis d’évacuer les blessés qui sont actuellement pris en charge par les services de santé », précise le communiqué.
A cette occasion, le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats qui ont consenti le sacrifice suprême dans l’accomplissement de leur devoir et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Il encourage par ailleurs, l’ensemble des unités engagées dans les opérations à maintenir les efforts afin de renforcer la dynamique de reconquête en cours.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024