Ligue 1 : l’As Douanes veut rebondir face à Majestic

Partager sur:

A l’occasion de la 27e journée, l’As Douanes sera face à Majestic à Ziniaré. Un match qui intervient après deux contreperformances des douaniers qui ont essuyé leur première defaite en ligue 1 et éliminés de la coupe du Faso par l’EFO. En conférence de presse d’avant-match ce jeudi 27 avril 2023, les deux équipes ont annoncé un « gros match » à venir.

« Il faut s’attendre à un gros match. C’est un gros morceau » c’est ainsi que le coach adjoint de Majestic Soumaïla Tassembedo a annoncé le match face à l’As Douanes. Sûr de rester dans l’élite à l’issue de la saison, Majestic a moins de pression et veut quand même terminer dans le top 5. Et pour ce match Majestic veut poursuivre dans la lancée de la précédente. Face à l’USFA, Majestic avait réussi à inscrire 4 buts. Un réalisme inhabituel pour l’une des équipes les plus inconstantes du championnat.

Soumaila Tassembedo, entraîneur adjoint de Majestic

« Le problème de constance est dû à la jeunesse de l’effectif. La plupart n’a pas d’expérience. C’est vrai que nous avons quelques anciens qui ont du vécu dans le fasofoot mais la majorité est jeune. Il y a eu quelques départs et de blessures qui nous ont fait trainer en cours de chemin. » a expliqué coach Tassembedo. Et malgré que l’adversaire sort de deux défaites, Majestic préfère s’en méfier. « Ils vont se donner à fond pour le reste de la saison. Ça va être une très belle rencontre dans la productivité du jeu et l’envie » a reconnu Soumaïla Tassembedo.

La ligue 1 pour sauver la saison de l’As Douanes

Antoine Ilboudo, entraîneur adjoint de l’As Douanes

Favorite pour remporter le championnat et la Coupe du Faso, l’As Douanes a connu une semaine compliquée avec son élimination en coupe. « Nous sommes arrivés en demi-finale, nous avons perdu mais ce n’est pas pour autant que la saison est finie. Tant qu’il y aura encore un combat à mener, pas question de se désarmer » a déclaré Antoine Ilboudo, coach adjoint l’As Douanes. La ligue 1 est le combat qui reste à l’As Douanes.

« Mentalement tout le monde free dans la tête et l’objectif c’est la bataille suivante qui est contre Majestic. En début de saison on avait des objectifs et actuellement ce qui nous reste, ce qui nous tend la main c’est le titre. Si nous ne faisons pas de faux pas durant ces 4 matchs, on est champion » a déclaré Antoine Ilboudo qui a confié que l’objectif est de gagner le match face à Majestic.

Hadalou Sagné, capitaine de l’As Douanes

« On revient de deux défaites mais nous restons concentrés sur le titre. On a perdu la coupe du Faso, on a été un peu touché moralement. Mais pour les matchs à venir il faudra saisir les opportunités qui seront face à nous » a laissé entendre Hadalou Sagné, capitaine de l’As Douanes.

Partager sur: