SNC 2023 : bientôt un symposium au profit des lauréats des éditions écoulées

Partager sur:

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a reçu en audience la délégation d’une association des retraités de son département, ce mardi 28 mars 2023 à Ouagadougou.

Selon le Secrétaire général de ladite association, Rasmané OUÉDRAOGO, cinéaste et ancien cadre du ministère en charge de la Culture, la délégation est venue présenter au Ministre, les missions et les objectifs de son association. A cette occasion, les membres ont également parlé d’un projet de symposium à l’occasion de la Semaine nationale de la culture (SNC) à venir.

« Nous nous sommes regroupés en association pour partager notre expérience aux jeunes frères mais aussi donner la main et participer au développement du ministère. » a-t-il indiqué.

Pour ce qui concerne les projets, les échanges ont porté sur la contribution de l’association des retraités à la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), notamment par l’organisation d’un moment de reconnaissance aux anciens responsables de la culture et un symposium pour réfléchir sur la situation des lauréats des éditions passées. Elle envisage aussi organiser une rencontre entre les responsables culturels et coutumiers du Burkina Faso pour penser l’avenir du pays en terme de valeur culturel.

Le Ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO s’est réjoui des initiatives de l’association. Il leur a souhaité du succès dans la réalisation de leurs projets.

DCRP / MCCAT

Partager sur: