31e édition du festival jazz à Ouaga : une célébration sous le signe du vivre-ensemble
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a reçu en audience, dans l’après-midi de ce 22 mars 2023, les organisateurs du festival jazz à Ouaga.
Selon le Président du festival, Abdoulaye DIALLO, cette audience vise non seulement à faire le point de l’organisation de la 31e édition du festival jazz à Ouaga , mais aussi solliciter l’accompagnement du ministère pour un franc succès du festival.
Placé sous le thème << jazz, culture et vive-ensemble>>, ce festival international, qui réunira une dizaine de pays venus d’Afrique et d’ailleurs, se tiendra du 28 avril au 06 mai 2023. La programmation musicale se fera au CENASA, Canal olympia, et au siège du FESPACO.
Ce grand rendez-vous musical, c’est aussi l’organisation d’une soirée des communautés en vue de sensibiliser la population sur la nécessité du vivre-ensemble et le rôle de la musique comme facteur de cohésion sociale.
Le Ministre a salué la résilience des acteurs du festival jazz à Ouaga, qui œuvrent à faire connaître davantage la musique burkinabè, mais aussi à rassurer les partenaires de la normalité et de la vivacité du monde des arts et de la culture au Burkina Faso.
DCRP/MCCAT
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024