SNC 2023 : Le visuel de la 20e édition dévoilé
Le Comité National d’Organisation (CNO) de la Semaine Nationale de la Culture a annoncé les couleurs de la 20e édition ce mardi 21 mars 2023 à travers un bilan des préparatifs et la présentation du logotype de cette biennale de la culture.
Après les éditions manquées depuis 2018 du fait de l’insécurité, la SNC signe son retour cette année sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ». Elle se tiendra donc du 26 avril au 6 mai 2023 à Bobo-Dioulasso.
A cet effet le CNO piloté par Fidèle Tamini, entend faire de cette 20e édition, une SNC de la résilience en relevant les défis du moment marqués par des spécificités et des contraintes organisationnelles majeures pour un franc succès de l’événement.
Pour ce faire, plusieurs innovations ont été introduites à savoir le retour de la diaspora Burkinabè de la Côte d’Ivoire en compétition dans les arts de la scène, l’amélioration des conditions d’hébergement des artistes, la participation des trésors humains vivants pour animer des panels et des ateliers au profit des enfants, la mise en tourisme de la SNC et l’intégration du digital dans la communication et la ventilation des différents documents en rapport avec la manifestation pour la presse.
Le pays invité d’honneur, cette année, est la Guinée Conakry. La cérémonie officielle d’ouverture se tiendra au stade Sangoulé Lamizana et quant à la clôture, elle aura lieu à la salle Sotigui Kouyaté de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024
- Assurance Maladie universelle : le gouvernement mène le plaidoyer auprès des acteurs du secteur informel - mercredi le 20 novembre 2024