Dépolitisation de l’administration publique : « Arrêtons de faucher la jeunesse comme des êtres sauvages » , Bassolma Bazié

Partager sur:

Le ministère de la fonction publique a tenu un point de presse dans la matinée de ce mardi 21 mars 2023 afin d’expliquer davantage la loi portant renforcement de la neutralité politique et la méritocratie dans l’administration publique, adoptée à l’unanimité par l’assemblée législative de transition le jeudi 16 mars dernier.

Une occasion pour le ministre Bassolma Bazié et ses collaborateurs de lever tout équivoque sur l’adoption d’une telle loi. »Il s’agit de donner la bonne information aux populations afin d’éviter les mauvaises interprétations de ladite loi » a déclaré d’emblée le ministre.

Cette loi a en croire donc les conférenciers, vise à rétablir un temps soit peu l’équité dans la fonction publique et assurer l’égalité des chances à l’emploi pour une administration publique plus performante et plus productive. » Arrêtons de faucher la jeunesse comme des êtres sauvages. C’est de ça qu’il s’agit » a répugné Bassolma Bazié « La loi n’a donc pas vocation d’exclure ni les politiques ni les militants de partis politiques dans l’occupation des postes publics, à condition qu’ils remplissent les conditions fixées.

Elle n’a pas non plus vocation à régenter la pratique de la religion notamment le port du voile, comme l’ont laissé penser certaines personnes sur les plateaux télé ou sur les réseaux sociaux » a expliqué le ministère de la fonction publique.Avant de poursuivre, nous allons mener la bataille pour mettre fin à la misère de la jeunesse.

Le ministère compte ainsi mener des actions de communication et de sensibilisation afin que les populations puissent s’approprier cette loi et éviter les pratiques répréhensibles dans l’administration publique.

Partager sur: