Rapprocher le cinéma des personnes en difficulté: Le ministre Jean Emmanuel OUÉDRAOGO lance le « FESPACO hors les murs » à Kaya
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, accompagné des autorités administratives de la région du Centre-Nord, a présidé le clap de lancement du « FESPACO hors les murs» ce 18 février 2023 à Kaya.
Ce concept initié par l’association Cinéma numérique ambulant (CNA) en partenariat avec la délégation générale du FESPACO et l’UNICEF vise à « associer les personnes, notamment les enfants, dans les zones en difficulté à la fête du cinéma africain», a confié, le ministre.
Pour lui, ce « FESPACO hors les murs» placé sous le signe de la résilience du peuple burkinabè est « un engagement ferme des autorités de la Transition en faveur de la promotion du vivre ensemble».
Le lancement de cette activité a été marqué par la projection de courts métrages de films en compétition officielle pour le prochain FESPACO et de prestations de troupes de danse traditionnelle.
Selon le coordinateur du CNA, Wendlasida BONKOUNGOU, ce projet est né pour suppléer l’insuffisance de salles de ciné et pour amener le cinéma auprès des populations rurales.En plus des projections, il est prévu des ateliers de peinture ainsi que des activités ludiques et pédagogiques.
A la suite de Kaya, ce « FESPACO hors les murs » va se poursuivre dans les quartiers périphériques de Ouagadougou et de certaines villes de l’intérieur du pays.
DCRP/MCCAT
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024