Reinhumation des restes de Thomas Sankara au Conseil de l’entente : sa famille s’oppose

Partager sur:

La famille de Thomas SANKARA lors d’une déclaration faire ce jeudi 16 février s’est opposé à sa réinhumation au Conseil de l’entente. Selon Blandine SANKARA, sœur cadette du père de la révolution burkinabè, c’est une dure épreuve de voir le président Sankara inhumé à l’endroit où il a été tué.

« Notre famille est entrain de subir encore une dure épreuve, celle de voir inhumer Thomas Sankara contre notre volonté, à l’endroit où il a été trucidé, c’est à dire au conseil de l’entente » a déclaré Blandine Sankara sœur cadette de Thomas Sankara, porte-parole de la famille. Revenant sur la volonté de la famille Sankara, elle a déclaré que « Nous cherchons simplement à inhumer dignement pour la première fois celui-là même qui est fils,père, époux et frère. Permettez que ce soit possible aujourd’hui,ce qui n’a pas pu l’être il ya 35 ans ».

La famille a déclaré que ses tentatives pour faire changer le lieu de réinhumation sont restées vaines. Elle a par ailleurs demandé la suspension de la décision de réinhumation des restes du président Sankara au Conseil de l’Entente « pour qu’il repose en paix »

Partager sur: