Communication en temps de crise: le CSC partage sa vision au ministre en charge de l’administration territoriale

Partager sur:

Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, accompagné de ses collaborateurs et de l’Observatoire national des faits religieux, a rendu visite, ce vendredi 10 Février 2023 au Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana.

Une occasion pour Abdoulazize Bamogo de partager avec son hôte la vision qu’il entend imprimer durant son mandat à la tête du CSC.

Il s’agit principalement, a-t-il indiqué au patron de la Sécurité, de la lutte contre les fake news et les discours d’intolérance et de haine, et du renforcement des capacités des hommes et des femmes des médias et de la communication pour faire face aux préoccupations majeures de l’heure. Dans ce sens, des actions phares seront mises en œuvre dans les prochaines semaines. Le Président du CSC a saisi l’occasion pour solliciter l’accompagnement du Ministre dans la réalisation de toutes ces actions qui devraient concourir au retour de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale dans notre pays.

Le Colonel Boukaré Zoungrana, pour sa part, a salué la pertinence de la démarche du Conseil supérieur de la communication et a exhorté le Président Bamogo et son équipe à poursuivre dans cette dynamique. En outre, le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité n’a pas manqué de souligner sa disponibilité à soutenir les activités que compte mener le CSC.

C’est sur une note d’espoir et un engagement renouvelé d’œuvrer ensemble pour des médias et des citoyens plus responsables, et l’avènement d’un Burkina Faso pacifié que les deux parties se sont quittées.

Avec la Direction de la Communication et des Relations publiques du CSC

Partager sur: