16e édition du SIAO: la biennale de l’artisanat attendu du 27 au 05 février 2023
La cérémonie officielle de lancement de la 16 e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou est intervenu ce vendredi 20 janvier 2023. Une occasion pour les organisateurs de rappeler les grandes lignes de cet événement.
A une semaine de l’événement, les organisateurs ont tenu à mettre l’opinion nationale et internationale au parfum des préparatifs afin de toucher le maximum d’acteurs de la filière. A les attendre tout à état mis en œuvre pour que la 16e édition soit un succès à travers des actions de communication, de prospecter . Ainsi selon l’annonce du ministre du commerce Serge Poda, des infrastructures ont été réhabilités et des équipements complémentaires acquis en vu d’accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions.
Ce sont donc au total 550 stands représentant 21 pays qui ont été loués pour l’occasion. Outre cela , des innovations sont opérés par le comité d’organisation en vu de mettre les chances de leur côté pour un meilleur accueil des participants. « Cette année, il y aura plus de portes d’entrée que les années antérieures afin d’éviter les longues files d’attentes. C’est l’innovation de cette 16e édition. Il y a aussi la possibilité de prendre le ticket en ligne pour faciliter les entrées sans trop attendre » a expliqué le ministre du Commerce M. Serge Poda.
L’engagement est donc pris par les organisateurs de créer les meilleures conditions de participation à l’ensemble des acteurs.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- SIAO 2024 : Un pari réussi selon le SG du ministère en charge de l’industrie - mercredi le 27 novembre 2024
- Non-respect des prix de produits : le ministère du commerce met en garde les commerçants « véreux » - mercredi le 27 novembre 2024
- Effort de paix : la diaspora burkinabè du Bénin contribue à hauteur de 5 millions de francs CFA - mardi le 26 novembre 2024