Assemblée législative de transition : Les anciens chefs du Parlement à l’unisson pour la concorde nationale

Partager sur:

Le Président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane BOUGOUMA a convié ce jeudi 19 janvier 2023, les anciens chefs de parlement à une rencontre d’échange et de convivialité. Une occasion pour Dr Ousmane Bougouma de remercier ses prédécesseurs pour les chantiers battus afin d’asseoir la présente législation et de solliciter leur contribution au maintien de la cohésion sociale et au développement du pays.

Pour le Président de l’ALT, DR Ousmane BOUGOUMA, les échanges avec ses prédécesseurs ont porté sur le travail parlementaire d’une part et sur l’engagement partagé de ses hôtes à continuer à travailler pour la concorde sociale et le développement du pays, d’autre part.

Ainsi, tout en saluant la part contributive des anciennes législatures à travers leurs présidents dans la stratification et la consolidation continues du corpus législatif burkinabè et leur apport e dans l’évolution du parlement burkinabè, Dr BOUGOUMA a requis de ses derniers leur engagement au renforcement de la cohésion sociale, du vivre ensemble et de l’union sacrée autour des autorités de la transition dans la lutte contre le terrorisme dans notre pays.

A la suite du Président de l’ALT, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Son Excellence Monsieur Mélégué Maurice TRAORÉ a, au nom de ses pairs, leurs Excellences Messieurs Roch Marc Christian KABORÉ, Bognessan Arsène YÉ, Soungalo Appolinaire OUATTARA, Alassane Bala SAKANDÉ, Abdoul Kader CISSÉ, Moussa SANOGO, et Aboubacar TOGUYENI, remercié leur hôte pour cette initiative qui rehausse l’image de l’institution parlementaire. Selon leur porte-parole, les anciens présidents ont renouvelé leur disponibilité entière à toujours accompagner l’organe législatif afin de lui permettre de remplir convenablement ses missions constitutionnelles.

Aussi faut- il rappeler qu’il s’agit là, de la première audience officielle du mandat du président BOUGOUMA depuis sa nomination à la tête du parlement.

Avec la Direction de communication de l’assemblée legislative transition

Partager sur: