Ligue 1 burkinabè : la rencontre As Douanes- As Police, une confrontation à multiples enjeux

Partager sur:

Pour le compte de la 14e journée du championnat burkinabè, l’As Douanes reçoit l’As police samedi 17 décembre au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. D’un côté l’As Douanes espère retrouver le chemin des filets après 1 seul but marqué en 5 matchs. D’un autre coté l’As Police après 13 journées est à la recherche d’une première victoire.

Lors de sa victoire 1-0 face au Réal du Faso, l’As Douanes a mis fin à une série de 4 matchs nuls et blancs. Pour le prochain match contre l’As police, l’entraineur adjoint Antoine ILBOUDO se dit optimiste. « Nous avons traversé une période de turbulence où nous avons fait 4 matchs sans marquer, mais ce qu’il faut retenir c’est que nous n’avons pas encaissé également.

Youssouf Barro, capitaine de l’As Douanes

Ce qui nous permis de gagner 1 point à chacun de ces matchs et 1 vaut mieux que 0 ; donc il n’y a pas matière à s’alarmer ». Et pour Youssouf Barro, capitaine de l’As Douanes, revenir avec la victoire ce samedi est nécessaire pour conserver cette place de leader. « Nous allons tout mettre en œuvre pour revenir avec la victoire après cette série de matchs nuls pour bien terminer la phase aller ».

Youssouf Barro, capitaine de l’As Douanes

L’As police, une proie facile ?

Malgré la dernière place au classement de l’As Police, les Gabelous s’attendent à un match difficile car leur adversaire est à la recherche de leur première victoire et « leur réveil ne saura tarder » a confié Antoine ILBOUDO. Pour cela il faut « être très prudent » pour ne pas se laisser surprendre ajoute -t’il. D’un autre coté l’As police ne recule pas devant le leader du championnat.

Moussa BAMBA, entraineur adjoint.de l’As Police

L’entraineur adjoint Moussa BAMBA compte sur leur volonté de gagner, et leur capacité à se créer des occasions franches pour répartir avec les 3 points ce samedi et surtout pour éviter la relégation. « Tout est possible, il s’agit d’un championnat. Notre problème c’est la baraka mais nous croyons que ça va venir. »

La « machine » Kam Rodrigue en panne

Selon Moussa Bamba le manque de réalisme des attaquants peut expliquer la situation inconfortable de son équipe mais il reste cependant confiant. « Nous allons recommencer à marquer, on y travaille» a-t-il confié à la presse. La saison dernière les policiers doivent une partie de leur maintien dans l’élite à Kam Rodrigue Sié, auteur de 13 réalisations. Il a fini meilleur buteur du championnat. Cette saison l’attaquant est toujours à la recherche de son premier but. Pour Moussa Bamba cette contreperformance de son attaquant est une « malédiction du championnat burkinabè » selon laquelle le meilleur buteur du championnat souffre la saison suivante. « On va prier Dieu pour qu’il s’en sorte. Il se sent mal de ne pas pouvoir marquer mais on essaie de le soutenir comme on peut » a laissé entendre l’entraineur de l’équipe policière.

Steve DOULKOM (stagiaire)

Partager sur: