Coupe du monde : tout est accompli pour Lionel Messi

Partager sur:

Lionel Messi a remporté ce dimanche 18 décembre, le seul titre qui manquait à son palmarès. L’Argentine a battu la France 4-2 aux tirs au but après un match nul de 3-3 dans le temps règlementaire et la prolongation.

Avec un Di Maria remuant, l’Argentine prend le dessus sur la France dans cette finale. Une domination qui se concrétise après 20 minutes de jeu. Dembélé déséquilibre Di Maria qui s’effondre à gauche de la surface française. Penalty pour l’Argentine. Messi transforme le penalty en prenant Loris à contre-pied. En forme de depuis le début de la partie, Angel Di Maria double la mise pour l’Argentine. Lionel Messi et ses coéquipiers dominent et la France cherche ses marques. Didier Deschamps effectue Dembélé avant la mi-temps et fait rentrer Kolo Muani. Olivier Giroud cède aussi sa place Marcus Thuram.

Kylian Mbappé auteur d’un triplé en finale de coupe du monde

En seconde période, l’Argentine reste solide et déterminée. A la 63e minute, l’Argentine mène une contre-attaque. Le bloc français est transpercé par Mac Allister. Lloris sort in extremis pour s’imposer. A la 79e minute, Kolo Muani est déséquilibré dans la surface. Penalty pour la France. Mbappé le transforme et réduit le score. Une minute plus tard, Mbappé réalise le doublé et remet les deux équipes à égalité. Dans le temps règlementaire, aucune équipe ne prend l’avantage.

En prolongation, l’Argentine prend de nouveau l’avantage grâce à un doublé de Léo Messi à la 107e minute. A deux minutes de la faim de la prolongation, la France obtient un pénalty. Kylian Mbappé se présente face à Martinez et marque. L’attaquant parisien réalise le triplé et arrache la séance des tirs au but pour son équipe. La France échoue aux tirs au but et l’Argentine gagne 4-2.

Enfin Lionel Messi est champion du monde

Lionel Messi a soulevé le trophée de la coupe du monde

L’homme aux sept ballons d’or est à la recherche de ce titre depuis plusieurs éditions. En 2010, l’Argentine est éliminée en quarts de finale (4-0) par l’Allemagne. Quatre ans plus tard, l’Allemagne empêche à nouveau Léo Messi d’atteindre son rêve. L’Argentine s’incline0-1 et Messi qui a porté son équipe est élu meilleur joueur. En 2018, la France élimine l’Argentine 4-3 en huitièmes de finale. Avec ce titre acquis en 2022, Lionel Messi s’assoit définitivement sur la table des légendes du Ballon rond.

Partager sur: