Drame d’Inata : un monument des héros pour rendre hommage pour rendre aux gendarmes tombés
Dans le cadre de la commémoration du premier anniversaire du drame d’Inata, la Gendarmerie Nationale a organisé une journée d’hommage à l’intention des gendarmes tombés et portés disparus dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. A cet effet, un monument des héros de la Gendarmerie sera érigé au sein du camp Paspanga.
Une occasion pour la Gendarmerie Nationale de rendre hommage aux Héros qui sont tombés ce jour-là sur le champ d’honneur. En plus de la minute de silence qui a été observée ce jour à 11 heures 00 minute dans toutes les unités et sous unités de la Gendarmerie nationale, il y’a eu la pose de la première pierre du monument des héros de la Gendarmerie au sein du camp Paspanga les Vendredi 18 novembre et dimanche 20 novembre 2022, des offices religieux seront célébrés dans les chefs lieux des garnisons militaires de Ouagadougou, Bobo- Dioulasso et Kaya.

En rappel, le drame d’Inata survenu le 14 novembre 2021 a coûté la vie à plusieurs personnes parmi les membres de la gendarmerie.
Source : Gendarmerie Nationale
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Burkina Faso : le Centre de la Seconde Chance de Go Paga offre un arbre de Noël solidaire à cent enfants démunis - samedi le 10 janvier 2026
- 78 ordinateurs “Made in Burkina” offerts aux meilleurs élèves du pays par la Fondation Orange - mercredi le 5 novembre 2025
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025

