Patrimoine culturel : le musée national commémore 60 ans d’existence

Partager sur:

En marge des 60 ans d’existence du musée national du Burkina Faso, le ministre en charge de la communication, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a procédé le dimanche 13 novembre 2022 au lancement des activités commémoratives de cet anniversaire.

13 novembre 1962- 13 novembre 2022. Cela fait 60 ans que le musée national œuvre pour la protection et la promotion du patrimoine culturel. Une occasion pour les autorités en charge de la culture et du musée de marquer une halte afin de faire le bilan de ses 60 ans passés et d’envisager de meilleures perspectives pour l’avenir. « Il est important pour nous d’être plus créatif afin de préserver ce précieux héritage dont nous sommes les bénéficiaires et dont la transmission aux générations futures reste un défi à relever », a indiqué le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo.

Une pensée partagée par la directrice générale du musée, Rasmata Sawadogo/Maïga qui exhorte les autorités à travailler de sorte à ce que le musée national soit une institution culturel de référence plus attractive et capable d’offrir des services de qualité. « Ces 60 ans marquent un tournant décisif imposant au musée d’avoir un autre regard, voire un changement de paradigme », a-t-elle exprimé.

La cérémonie de lancement a été également le lieu d’honorer les pionniers de l’institution par la remise d’attestations de reconnaissance.

Avec Burkina24

Partager sur: