Burkina : Le capitaine Sidsoré Ouédraogo et deux proches aux arrêts
Les capitaines Sidsoré Abdoul Kader Ouédraogo, Hassan Salem Diallo et Didas Charles Ouédraogo, en exil au Togo depuis la chute du président Paul Henri Sandaogo Damiba, ont été mis aux arrêts et remis aux autorités burkinabè, il ya quelques jours, nous rapporte l’AIB.
Selon les informations recueillies par l’AIB, une procédure militaire a été enclenchée à l’encontre des trois pilotes burkinabè.Ces derniers sont accusés de vol d’aéronef, de désertion et de préparer un complot contre les nouvelles autorités burkinabè depuis le Togo, leur terre d’exil.
En rappel, lors du coup d’État du capitaine Ibrahim Traoré en fin septembre, ces officiers avaient fait décoller un appareil pour mettre le président sortant, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à l’abri au Togo.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024