Assises nationales : « Il faut aller vite parce que notre pays est dans le chaos », Eddie Komboïgo
« Il faut aller vite parce que notre pays est dans le chaos. Il faut permettre aux militaires de retourner rapidement occuper leurs postes, repousser les groupes armés terroristes, récupérer les territoires et permettre aux déplacés internes de retourner chez eux bien-sûr en leur garantissant un minimum de service administratif. Il faut que la communauté internationale appuie fortement et fermement les autorités de la transition afin que les objectifs soit atteint.
En ce qui concerne le futur président de la transition ceux qui ont fait le coup d’État des 30, 1er et 2 octobre ont parlé de rectification ils connaissent mieux la maison MPSR et nous attendons qu’ils nous proposent un président que nous allons acclamer et accompagner.
L’essentiel est que la haute hiérarchie de l’armée trouve un terrain d’attente et nous en tant que politique nous ferons le reste du travail de sensibilisation et de communication positive afin que la population puisse accompagner les autorités de la transition », a indiqué Eddie Komboigo, président du Congrès pour Démocratie et le Progrès (CDP)
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024