Thaïlande : 30 personnes dont 23 enfants tués dans une fusillade
Au moins 30 personnes ont été tuées dans une fusillade, qui s’est déroulée, ce jeudi 6 octobre, dans une crèche de Na Klang, dans le nord de la Thaïlande. Le bilan de l’attaque s’élève à « au moins 30 morts », dont 23 enfants âgés entre deux et trois ans. L’assaillant serait un ancien policier 34 ans et il s’est suicidé après avoir commis son acte.
Selon Jakkapat Vijitraithaya, un colonel de police de la province de Nong Bua Lamphue, ce dernier a utilisé une arme à feu et un couteau pour tuer des dizaines d’enfants et deux de leurs professeurs. Il a ensuite pris la fuite en voiture armé d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau, percutant au passage plusieurs piétons.
« Au sujet de l’horrible incident dans la province de Nong Bua Lamphu, j’aimerais exprimer ma tristesse la plus profonde et mes condoléances aux familles des personnes décédées et blessées », a écrit le Premier ministre de la Thaïlande Prayut Chan-O-Cha sur son compte Facebook. Il a ordonné l’ouverture d’une enquête après le massacre.
Avec RFI
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024