Attaque de Gaskindé : 37 morts dont 10 civils et 27 militaires ( Chef d’Etat-Major Général des Armées )
Suite à l’attaque terroriste contre un convoi de ravitaillement près de la localité de Gaskindé, dans la province du Soum, région du Sahel, le 26 septembre2022, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, a indiqué que les opérations de ratissage et de recherche menées ont permis de dénombrer 37 morts dont 10 civils et 27 militaires.
29 personnes ont été blessées dont 21 militaires, 07 civils et 01 VDP. Trois personnes sont toujours portées disparues. D’importants dégâts matériels sont à déplorer.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées sałue la mémoire des disparus et souhaite une prompte guérison aux blessés. Il réitère l’engagement des Forces Armées Nationales à poursuivre le combat pour reconquérir les zones occupées par les groupes terroristes.
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Le gouvernement burkinabè adopte des réformes pour renforcer la microfinance et la transparence des marchés publics - mercredi le 30 octobre 2024
- Burkina : Les femmes musulmanes réaffirment leur engagement dans la lutte contre le terrorisme - vendredi le 18 octobre 2024
- Burkina/Terrorisme : un poseur d’engins explosifs interpellé par l’armée (AIB) - samedi le 12 octobre 2024