Russie : quinze personnes tuées et vingt-quatre autres blessées dans une fusillade
Quinze personnes dont onze enfants, ont été tuées et vingt-quatre autres personnes autres blessées au cours d’une fusillade dans une école d’Ijevsk, dans le centre de la Russie, le lundi 26 septembre 2022. Selon le Comité d’enquête, le tireur s’est ensuite suicidé.
Selon le Comité, « le suspect portait un tee-shirt noir à la symbolique nazie et une cagoule. Son identité est en train d’être établie ». Par la suite, les enquêteurs ont publié une vidéo montrant le corps d’un individu allongé sur le sol, du sang autour du crâne et vêtu d’un pull noir sur lequel figurait une croix gammée rouge.
« Le président Valdimir Poutine regrette profondément la mort de personnes et d’enfants dans cette école où un attentat terroriste a été perpétré », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Le président souhaite la guérison aux blessés de cet attentat inhumain », poursuit-elle.
Avec Le Monde
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023