5 ème édition des REMA : les professionnels de la musique se donne rendez-vous à Ouagadougou du 13 au 15 octobre
La 5ème édition des Rencontres musicales africaines se tiennent du 13 au 15 octobre 2022 à Ouagadougou. A cet effet, le comité d’organisation a présenté les REMA 5 à la presse ce vendredi 16 septembre 2022. Ce forum panafricain basé sous le thème : « Musique africaine un nouvel écosystème : acteurs, métiers, outils », est un rendez vous des professionnels de la musique.
Initié depuis 2018 par la Cour du Naaba, les REMA est un évènement qui réunit au Burkina Faso, les professionnels de la musique venus d’Afrique et d’ailleurs. Trois jours durant, ces derniers vont échanger autour de leurs métiers. Les REMA 2022, se tiennent sous le thème « Musique africaine un nouvel écosystème : acteurs, métiers, outils ». Selon le promoteur des REMA, Alif Naaba, le choix du thème est important non seulement parce qu’il touche tout l’écosystème de la musique africaine, mais aussi parce qu’il va permettre de mettre en place un réseau de professionnels de la musique.
Pour cette édition, cinq innovations sont à noter à savoir l’expo des partenaires, les speed meeting, les formations au nouveaux métiers, le REMA festival marqué part un concert pour la clôture de la présente édition, et les showcase à thème dont une soirée dédiée à l’éducation dénommée « back to school le 14 septembre ».
Cette 5ème va réunir 17 pays et 100 professionnels de la musique à Ouagadougou. Contrairement aux années antérieures, trois panels seront animés par des panélistes issus du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda, du Cameroun et de la France s’inscrivent au menu des REMA. Aussi, on note les REMA welcome night, la consultation des yeux et la cérémonie d’ouverture. Face à la situation sécuritaire, Alif Naaba appelé à la résilience et à la solidarité des Burkinabè.
En rappel, les REMA 2022 sont Placées sous le patronage du ministère en charge de la Culture, sous le parrainage de Salif Traoré dit Asalfo du groupe Magic systèm et présidées par Idrissa Nassa le PDG de Coris Holding.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023