Université Norbert Zongo : les étudiants réclament justice pour leurs camarades décédés dans les décombres en août 2021
Le collectif des délégués généraux de l’université Norbert Zongo ont dénoncé ce mercredi 31 août 2022 au cours d’une conférence de presse tenue à Koudougou, la lenteur judiciaire sur le dénouement du dossier sur le décès de leurs camarades suite à l’effondrement d’un bâtiment en construction de l’université.
Les faits remontent au 31 août 2021 où quatre étudiants stagiaires dont trois burkinabè et un béninois ont péri dans les ruines d’un bâtiment en construction au sein de l’université Norbert Zongo. Un an plus tard, les parents des victimes et étudiants attendent toujours Justice. » c’est lamentable de voir qu’un dossier assez brûlant fasse une année complète sans avancée notable en terme de jugement ». Ils promettent ainsi monter au créneau si d’ici là, le procès n’est pas ouvert.
« Dès le mois d’octobre si rien n’est fait, les étudiants vont descendre dans les rue » a martelé Abdoul Aziz Zongo, représentant du collectif.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- SIAO 2024 : Un pari réussi selon le SG du ministère en charge de l’industrie - mercredi le 27 novembre 2024
- Non-respect des prix de produits : le ministère du commerce met en garde les commerçants « véreux » - mercredi le 27 novembre 2024
- Effort de paix : la diaspora burkinabè du Bénin contribue à hauteur de 5 millions de francs CFA - mardi le 26 novembre 2024