Lutte contre la déforestation : Près de 450 plants mis sous terre par les corps paramilitaires
Les différents corps paramilitaires ont mis sous terre environ 450 plants, ce samedi 27 août 2022, dans le cadre de la 8ème édition de la journée de reboisement des forces paramilitaires. Cette 8ème édition a eu pour thème : « Arbres facteur de rassemblement et de cohésion des Forces de sécurité intérieure (FSI) ».
Constitués de la Police Nationale de la Douane, des Eaux et Forêts, de la Garde de Sécurité Pénitentiaire et de la Police Municipale, les corps paramilitaires ont mis sous terre des espèces dont l’Azadirachta indica, le Diospyros mespiliformis et le Lannea, dans la forêt classée de Gonsé, située à la sortie Est de la ville de Ouagadougou.
Placée sous la présidence du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO, et le parrainage de madame Rose SANOU, opératrice économique et ancienne policière, cette activité avait pour objectif de renforcer entre autres la cohésion, la collaboration et la solidarité entre les Forces de Sécurité Intérieure et de promouvoir l’esprit d’équipe au sein des agents eux-mêmes.
Avec la Police Nationale
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023