Burkina Faso : l’Union africaine témoigne son soutien au gouvernement de la transition

Partager sur:

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a échangé ce jeudi 18 août 2022, avec une délégation de la Commission de l’Union africaine. Cette délégation conduite par le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, Bankole Adeoye, est venue s’imprégner de la situation sécuritaire et humanitaire au Burkina et exprimer sa solidarité au Peuple et son soutien aux autorités de la Transition.

« Nous avons échangé avec les membres du gouvernement. L’objectif était d’avoir une vision claire de la situation que traverse le Burkina Faso. L’Union est disposé à continuer au retour de la paix et de la sécurité dans ce pays », a indiqué le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, Bankole Adeoye.

Le commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, Bankole Adeoye

Selon lui, le gouvernement burkinabè avec ses partenaires dont l’Union africaine sont disposés à mettre ensemble les ressources et les forces dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent afin de parvenir à un continent uni et prospère.

Olivia Rouamba, la ministre en charge des affaires étrangères a expliqué que c’est dans la perspective de soutien à la transition que la délégation de l’Union africaine est en séjour au Burkina Faso. Selon la ministre, il a été question de dérouler la feuille de la transition pour que l’Union Européenne puisse en prendre connaissance et voir dans quel volet elle pourrait assurer ce soutien à l’endroit du Burkina Faso.

Olivia Rouamba, la ministre en charge des affaires étrangères

« L’équipe de l’Union africaine a été très émerveillée du fait que la transition a fixé ses priorités et elle a fait la promesse de nous soutenir en terme technique dans certains volets et aussi voir dans quelle perspectives ils pourront mobiliser différents partenaires techniques et financièrs afin qu’ils puissent apporter un soutien au Burkina Faso », a-t-elle poursuivi.

Partager sur: