Stade du 4 Août : fin 2022 pour la fin des travaux

Partager sur:

Une délégation interministérielle conduite par le ministère des sports et celui des finances a visité les travaux de rénovation du stade du 4 Août. Le taux d’avancement des travaux est de 37% pour un délai d’exécution de 88%.

Le stade du 4 Août ne sera pas livré en septembre. Il faudra attendre fin 2022. « Au regard des travaux qui restent, on peut déjà affirmer que le délai ne sera pas respecté. Il y a des motifs de satisfaction et les personnes en charge du chantier nous confirment que tout sera prêt d’ici le prochain match en mars 2023 des Étalons, soit avant la fin de l’année 2022 », a déclaré Wabou Drabo, ministre des sports. Le ministre espère que le stade sera prêts pour accueillir le Togo en mars 2023 à l’occasion des éliminatoires de la CAN.

Wabou Drabo a déclaré ne pas être satisfait de l’avancement des travaux au regard du retard. Selon le contrôleur des travaux Lassina Ouattara, le stade pourra être livré avant 2023. Il a confié que les travaux sont à 37%. A l’intérieur du stade, les sièges sont en train d’être posés et d’autres sièges sont attendus dans les prochaines semaines. A la fin des travaux, le nouveau stade du 4 Août aura une capacité d’accueil d’environs 30.000 places.

En rappel des responsables d’entreprises travaillant sur le site ont été interpellés pour détournement. Une interpellation qui n’entache pas l’avancée des travaux selon le ministre Drabo.

Partager sur: