Forum sur la révolution verte en Afrique : un atelier d’échange pour l’amélioration du climat des affaires dans le secteur agricole

Partager sur:

En marge de l’organisation de la 12e session du forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF) qui se tiendra du 5 au 9 septembre prochain à Kigali, au Rwanda, le secrétariat technique de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique ( AGRA) a organisé ce jeudi 18 août 2022, un atelier de préparation des différents acteurs, porteurs de projets, partenaires techniques et financiers, entrepreneurs à la tenue de l’événement. La rencontre a connu la présence du ministère de l’agriculture.

L’AGRF est une plateforme de rencontre et d’échange entre les parties prenantes du monde agricole. C’est un tribune de discussion scientifiques et techniques qui amène l’ensemble des chercheurs et tous ceux qui s’intéressent à l’agriculture à débattre de thématiques qui puissent rendre le secteur agricole opérationnel. Il permet également de mettre en relation les porteurs de projets et les détenteurs de capitaux pour pouvoir mobiliser toute l’assistance technique et financière qui puisse permettre aux projets de voir le jour et de prendre de l’ampleur, selon les explications de Mohamed Porgho, représentant du ministre de l’agriculture.

“La participation du Burkina Faso à ce 12e forum, dans un contexte de résilience est donc une opportunité réelle qui va contribuer à relever le défi de la sécurité alimentaire à travers la promotion de l’entrepreneuriat agricole et la professionnalisation des acteurs du domaine”, a laissé entendre M. Porgho. Ainsi le présent atelier vise à fournir aux porteurs de projets burkinabè de la chaîne de valeur agricole, la possibilité de mieux saisir les opportunités de financement de réalisation de leurs projets en rapport avec le thème du forum, « cultiver, nourrir et récompenser les actions audacieuses, pour des systèmes alimentaire résilient »

Partager sur: