Issa Kaboré à l’OM : « C’est une vraie machine, un soldat (…) C’est un battant », Adil Rami
Issa Kaboré est désormais olympien. Une signature qui est apprécié par le champion du monde français Adil Rami, aussi ancien coéquipier de Kaboré à Troyes. Pour le défenseur français la signature de Issa Kaboré est un grand coup réussi par Marseille.
Adil Rami est élogieux envers Issa Kaboré. Après la signature du Burkinabè, il a déclaré que c’est une véritable guerrier qui va plaire au supporters marseillais. « Issa Kaboré à l’OM, c’est incroyable ! le coté droit de Marseille est surpuissant. Pendant 90 minutes, il peut faire très mal, c’est une vrai machine, un soldat comme vous les aimez les supporters marseillais» a-t-il déclaré ce mercredi 18 août.
« Tu peux lui mettre des coups, il se relève toujours, c’est un battant. Il a pas peur d’aller au duel et en plus de ça il va très vite. J’ai essayé de lui apprendre quelques choses sur les placements défensifs. Il a encore une belle marge de progression» a confié Adil Rami, élogieux envers le défenseur burkinabè de 21 ans.
Pour lui c’est un grand coup que Marseille a réalisé en le signant. Une signature qui va renforcer le côté droit de Marseille, tenu par Jonathan Clauss. « Les changements entre Clauss et Issa sur le coté droit à Marseille, ça peut faire très mal. Il a pas peur de recevoir des critique, il est très fort mentalement pour son âge. Marseille a vraiment fait un super coup avec lui. C’est juste quand j’entend qu’il sera doublure que ça me fait grincer des dents. Ils ont deux pistons droits de très haut niveau. », a-t-il laissé entendre.
En rappel, Issa Kaboré a signé à Marseille en prêt en provenance de Manchester City. Le prêt est assorti d’une option d’achat de 20 millions d’euros. Issa Kaboré est le troisième Burkinabè a vêtir la tunique du club phocéen après Habib Bamogo, et Charles Kaboré.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024