Rencontre des anciens chefs d’État : le « mouvement le Faso, ma Patrie » récrimine l’attitude de Roch Kaboré
Le mouvement « le Faso ma Patrie » a dans une déclaration récusé l’attitude de Roch Marc Christian Kaboré lors de la rencontre des anciens chefs d’État initiée par le président Damiba.
Pour le MFP, la gravité de la situation sécuritaire et humanitaire commande au peuple burkinabè, l’impératif d’une union sacré «nonobstant les divergences idéologiques et politiques qui caractérisent notre vivre-ensemble». A cet effet, il regrette la non participation de l’ancien président Kaboré sous le motif qu’il a été empêché. « Comme à son habitude, il a préféré fuir ses responsabilités pour se cacher derrière des pseudo arguments du genre « on m’a empêché de prendre part à la rencontre… » que de s’assumer » a indiqué le MPF.
Au nom de la réconciliation nationale, le MPF a invité l’ensemble de la jeunesse à un esprit patriotique et de discernement. » La situation que notre pays traverse suffit à convaincre chaque burkinabè à dépassionner le débat et à l’objectiver aux fins de rechercher des solutions pour en sortir » ont-ils laissé entendre.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Coopération bilatérale : le Burkina Faso et le Ghana consolident un partenariat stratégique - vendredi le 20 février 2026
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025

