Rencontre des chefs d’État : « Roch ne sortira pas », militants du MPP
Des partisans du président Roch Marc Christian Kaboré se sont réunis ce matin devant son domicile situé au quartier Patte d’oie de Ouagadougou. Leur objectif, empêcher l’ex président de prendre part à la rencontre des chefs d’État initiée par le président Paul Henri Sandaogo Damiba.
C’est sous une chaude ambiance qu’a débuté cette journée du 8 juillet au quartier Patte d’oie de Ouagadougou, où les militants du Mouvement pour le peuple et le progrès (MPP) tentent d’empêcher le président Roch Marc Christian Kaboré de quitter son domicile.
Arrivées sur les lieux, les forces de sécurité ont tenté de négocier avec les militants mais ces derniers tiennent mordicus à leur position. « Roch ne sortira pas », a clamé la foule.Jusqu’à présent aucune entente n’a pu être trouvé entre les forces de sécurité et les militants.
En rappel, le président Paul-Henri Sandaogo Damiba, a initié cette rencontre des anciens chefs d’État dans le but d’accélérer les questions de réconciliation nationale. L’ancien président Blaise Compaoré est arrivé à cet effet hier à Ouagadougou afin de participer à cette rencontre.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023