Situation nationale : les victimes des différentes crises du Burkina seront bientôt indemnisées (Yero Boly)

Partager sur:

Présent sur le plateau du 20h de la télévision nationale, le ministre chargé de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Yero Boly est revenu sur les indemnisations des victimes des crises au Burkina. Il a confié que les différentes victimes seront indemnisées dans les semaines à venir.

« Personnellement j’ai eu à rencontrer cette semaine du reste, les victimes de routes les crises que nous avons connus pour leur parler de la volonté du gouvernement de la transition de commencer dans les prochaines semaines, leur indemnisation» a confié Yero Boly répondant au questions du présentateur.

« Bientôt les évaluations qui avaient été faites par les instances compétentes vont être mises en œuvre et ces familles ou ces individus vont bénéficier de ce qui leur est dû sur l base de ces évaluations» a-t-il poursuivi.

Le ministre a aussi confié avoir aussi entamé un processus pour « encadrer le dialogue endogène que les communautés de base ont initié dans leur village et nous pensons que ce sont des initiatives qui pourrait faire en sorte que la cohésion sociale soit renforcée».

Partager sur: