Super Coupe AJSB 2022 : le soutien aux déplacés Internes, une innovation de la 29e édition

Partager sur:

L’association des journalistes sportifs du Burkina Faso a organisé ce jeudi 7 juillet une conférence de presse pour annoncer les couleurs de la Super coupe AJSB. Selon le comité d’organisation, une des innovations sera le soutien des personnes déplacées internes.

Cette 29e Coupe du Faso se jouera à Bobo Dioulasso comme en 2019. L’expérience réussie de 2019 a milité en faveur du choix de la capitale économique du Burkina comme ville hôte de la Super Coupe AJSB. La finale opposera le Rail Club du Kadiogo, champion national à l’issue de la saison 2021-2022 de la Ligue 1 et l’AS Douanes, vainqueur de la Coupe du Faso 2022. Avec un budget élevé à plus de 20 millions de F CFA, la faitière des journalistes sportifs s’est donné pour défi d’offrir un événement de qualité au public sportif.

« Les recettes générées par les entrées seront reversées au ministère de la Solidarité comme contribution de l’AJSB à la prise en charge des PDI (ndlr Personnes déplacées internes) » a déclaré Jérôme Tiendrebéogo, président de l’AJSB. L’accès au stade sera conditionné par l’achat d’un ticket de 500 F ou de 1000 F. Une opération de nettoyage des alentours du stade Wobi sera effectué par les journalistes.

L’AJSB effectuera pour l’occasion une sortie touristique au barrage de Samandéni et au centre de formation Noaga Ouédraogo de Rahimo.

Partager sur: