Burkina : un cas de choléra confirmé à Kantchari

Partager sur:

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a annoncé la confirmation d’un cas et l’enregistrement d’un cas suspect de choléra à Kantchari, dans la région de l’Est. L’annonce a été faite par un communiqué signé le mercredi 6 juillet 2022.

Selon le communiqué, le cas confirmé a été pris en charge conformément au protocole en vigueur et les cas recensés, sont suivis et pris en charge gratuitement. Par ailleurs les mesures de désinfection sont d’ores et dejà en cours dans la commune. Quant au deuxième cas suspect, il a été notifié dans la même localité le 05 juillet avec un amendement très rapide de la symptomatologie.

A en croire le communiqué, les directives en matière de surveillance épidémiologique, de prévention et de prise en charge des cas ont été données à l’ensemble des directeurs régionaux de la santé de l’hygiène publique.

A cet effet, le ministère invite les populations a observer les règles d’hygiène, à savoir se laver les mains fréquemment avec du savon, bien couvrir les aliments, éviter la nourriture de rue et la viande crue ou à moitié cuite.Cependant, il recommande de boire de l’eau purifiée traitée, ou la bouillir avant de boire et de maintenir un bon assainissement du milieu de vie.

Partager sur: