Burkina : la commercialisation et la distribution à titre gratuit des substances explosives et des artifices à usage civil suspendues pendant six mois
Le ministère en charge du commerce, à travers un communiqué signé ce vendredi 1er juillet, a annoncé la suspension de la comercialisation et la distribution à titre gratuit des substances explosives et des artifices à usage civil pendant six mois sur toute l’étendue du territoire national renouvelable.
Le communiqué précise que cette suspension ne s’applique ni aux sociétés minières ni industrielles et semi-industrielles aux sociétés d’exploration de carrières dument constituées.
Cependant, les commerçants qui disposent de stocks ou de commandes en cours desdits produits sont tenus de les déclarer dans un délai de 30 jours francs à compter de la date de signature de l’arrêté auprès des services compétents du ministère en charge du commerce ou ses démembrements.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023