Afghanistan : 920 morts dans un séisme d’une magnitude de 5,9
Un séisme d’une magnitude de 5,9, a frappé le sud-est de l’Afghanistan près de la frontière avec le Pakistan, dans la nuit de mardi à mercredi. Environ 920 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres ont été blessées.
Selon un communiqué des autorités afghanes, «Des centaines de maisons ont été détruites». Selon le ministre adjoint des Catastrophes naturelles, Sharafuddin Muslim : « Jusqu’ici, selon les informations dont nous disposons, au moins 920 personnes ont été tuées et 600 blessées »
L’Institut sismologique américain (USGS) a indiqué que le séisme, d’une magnitude 5,9, est survenu à une profondeur 10 km vers 1 h 30 mercredi. Selon L’USGS, une deuxième secousse de magnitude 4,5 a frappé quasiment au même endroit à la même heure.Yaqub Manzor, un chef tribal de Paktika, a expliqué que de nombreux blessés provenaient du district de Giyan, et ont été transportés à l’hôpital par des ambulances et aussi des hélicoptères.
Avec L’AFP
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023