Pèlerinage à la Mecque : le coût du hadj 2022 est fixé à 3 047 000 F CFA
« Après concertation avec la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB), le Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque et les agences de voyages et de tourisme agréées, le coût du hadj 2022 est fixé à trois millions quarante-sept mille (3 047 000) F CFA », a indiqué le ministère en charge des affaires religieuses dans un communiqué.
Le ministère précise que « le coût du voyage n’inclut pas les frais de restauration à la Mecque et à Médine; le prix du mouton ». Dans le cas où « les frais de restauration à la Mecque et à Médine seraient obligatoires et conditionneraient l’obtention du visa pour le pèlerin, une somme de 258 750 F CFA sera versée par chaque pèlerin à son agence de voyages et de tourisme, »a t-il indiqué.
Cependant, le ministère affirme la disponibilité du gouvernement à accompagner la communauté des musulmans pour une bonne organisation du hadj 2022.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023