Éliminatoires CAN 2023: le Burkina Faso leader du groupe B après avoir battu le Cap-Vert 2-0

Partager sur:

Le Burkina Faso entame les éliminatoires de la CAN 2023 avec une victoire. Les Étalons ont disposés des Requins bleus sur le score de 2-0 ce vendredi 3 juin 2023 au Grand Stade de Marrakech.

Hubert Velud commence bien son aventure avec le Burkina Faso. Les Étalons ont battu le Cap-Vert 2-0 en éliminatoires de la CAN 2023. Il a fallu 15 minutes pour que le Burkina obtienne sa première grosse occasion dans le match. Dango Ouattara est trouvé en profondeur. Le Lorientais se défait de Pico et fait une passe en retrait pour Gustavo Sangaré qui trompe deux Capverdiens avec un crochet intérieur. Sa frappe est malheureusement contré par Fessal Tapsoba en position avancée. Les Étalons jouent avec aisance et se trouvent facilement. Ils n’arrivent cependant pas à conclure leurs actions. A la 28e minute, Cyrille Bayala fait une passe en retrait pour Dango Ouattara qui ne trouve pas le cadre.

A la 34e minutes c’est au tour du Cap-Vert de semer le doute dans le camp burkinabè. L’expérimenté Bébé deborde sur le côté droit mais sa passe en retrait ne trouve pas de partenaire. Grosse frayeur côté burkinabè. Le jeu s’équilibre et l’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire.

Dango passeur, Dango buteur

Au retour des vestiaires, le Burkina presse davantage. Rentré à la 27e minute en remplacement de Fessal Tapsoba blessé, Hassane Bandé montre le chemin des filets à ses coéquipiers. Sur un centre de Dango Ouattara, il marque de la tête. Deuxième but pour le Burkinabè en sélection. Le Burkina recule dans le jeu et le Cap Vert gagne du terrain. En fin de rencontre, Dango Ouattara tue définitivement les espoirs des Requins bleus en coupant un centre de Issa Kaboré au premier poteau. 2-0 à la 88e minute.

Avec cette victoire, le Burkina est leader du groupe B devant l’Eswatini, le Togo et le Cap-Vert.

Partager sur: