Eswatini – Burkina Faso : « il n’y a pas de petite équipe en Afrique » Hubert Velud

Partager sur:

Le Burkina Faso sera face à l’Eswatini ce mardi 7 juin 2022, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Leaders de leur groupe, les Etalons veulent enchainer avec un bon résultat.

La victoire 2-0 contre le Cap-Vert relève désormais du passé et les Etalons seront face à l’Eswatini pour tracer le chemin qui mène à la Côte d’Ivoire. Cependant il faudra faire attention à la 143e nation FIFA qui a réussi à avoir un match nul contre le Togo. Le coach Hubert Velud en est bien conscient. « Ce n’est pas rien de faire un match nul à Lomé. Ça prouve la valeur de cette équipe. C’est une équipe très combattive, qui ne lâche rien, qui est très engagée, très motivée donc on s’attend à un match difficile » a-t-il confié cet après-midi après la séance d’entrainement des Etalons.

Selon le sélectionneur, il n’y a pas de petites équipe en Afrique. « C’est à nous d’être à la même au hauteur de motivation qu’eux, et après j’espère que le talent fera la différence. Il faut vraiment prendre le match du bon côté. C’est une équipe qui est forte mentalement et qui a deux à trois joueurs offensifs importants. » a laissé entendre.

Pour le capitaine Issoufou Dayo, l’Eswatini est une équipe forte mentalement. « On a regardé la vidéo de leur match et on va aborder ce match avec beaucoup de concentration. On est conscient du match de demain il faut le gagner et mieux aborder les prochaines échéances. On va tout donner pour avoir les trois points. On n’a pas droit à l’erreur » a déclaré le défenseur central du RS Berkhane. « J’ai des coéquipiers talentueux et des jeunes incroyables » s’est-il réjoui.

Pour ce match trois Etalons sont déclarés forfaits. Il s’agit de Hervé Koffi a quitté la sélection pour des soucis de famille et de Fessal Tapsoba et Ismahila Ouédraogo, tous les deux blessés.

Partager sur: