Éliminatoires CAN 2023/ Burkina – Cap-Vert : « ils voudront prendre une revanche contre nous» Hervé Koffi

Burkina Faso

Partager sur:

Le Burkina Faso entame les éliminatoires de la CAN 2023 ce vendredi 3 juin face au Cap-Vert. A deux jours du match, les Étalons veulent bien débuter la campagne.

Le Burkina Faso et le Cap-Vert se connaissent bien. En 7 confrontations, le Cap-Vert a battu le Burkina Faso 4 fois contre 3 fois pour les Étalons. Lors de la dernière confrontation, le Burkina Faso est sorti vainqueur 1-0. C’était à la CAN 2021 au Cameroun en phase de poule. Des statistiques que le milieu de terrain Cédric Badolo voudrais bien oublier avant d’affronter le Cap-Vert. « Chaque match a ses réalités. On aborde ce match comme si on avait pas connu le Cap-Vert. On respecte l’adversaire et c’est en fonction de cela que l’on essayera de s’imposer» a-t-il laissé entendre.

Cédric Badolo en regroupement avec les Étalons à Ouagadougou/ Photo : Pouire Service photographie

Pour le portier des Étalons Hervé Koffi Kouakou, il faudra rester concentré pour ce match. « Le Cap-Vert c’est une équipe que l’on connait bien. On a déjà joué contre eux lors de la dernière CAN, on doit rester concentré et surtout ne pas les sous-estimer. Ils voudront prendre une revanche contre nous, il faut rester concentré et déterminé pour ce match» a confié le portier de Charleroi en D1 belge.

Des pépins physiques chez certains Étalons

A quelques jours du match, plusieurs Étalons sont à l’infirmerie. Il s’agit d’Issa Kaboré, Blati Touré et de Soumaila Ouattara. Pour le médecin de l’équipe nationale, il n’y a pas d’inquiétude à se faire. « Nous les prenons en charge actuellement. Issa Kaboré et Blati Touré ont pu jouer». Concernant le défenseur central Soumaila Ouattara, le staff s’est voulu prudent. Il s’agit d’une « petite élongation musculaire» contractée à l’entraînement selon le médecin. L’ancien sociétaire de Rahimo devrait être disponible pour le match.

Partager sur: