Libération de Rock Kaboré : « le MPP s’élève contre ce déni de Justice »

Partager sur:

L’ex-parti au pouvoir, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a animé une conférence de presse le mardi 24 mai 2022 au siège du parti pour renouveler leur volonté de voir l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré recouvrer sa liberté, liberté d’aller et de venir, liberté de recevoir qui il veut et liberté de communiquer. A l’occasion ils ont abordé la question de la situation nationale.

Le parti à travers cette sortie médiatique dénonce les mesures de privation de liberté contre le président Kaboré. « Il n’est ni libre de ses mouvements, ni libre de recevoir certaines personnes, ni libre de communiquer. Toute chose qui relève de l’embastillement en bonne et due forme » a décrié le président du parti, Alassane Bala Sakandé. A en croire Bala Sakandé plusieurs camarades du MPP et lui, ont essayé de rencontrer le président Kaboré et il y a eu une suite de non recevoir. « On ne peut pas communiquer avec lui » a t-il fait savoir. Le parti déplore également la non implication de la CEDEAO dans l’affaire.  » La CEDEAO n’a pas cherché aussi à rencontrer son parti le MPP pour en savoir davantage sur la question » s’est indigné Bala Sakandé. Ils promettent cependant user de tous les moyens légaux afin que la liberté de l’ancien chef d’État soit effectif. « Nous nous réservons le droit d’engager toute démarche qui rentre dans le cadre de la République pour sa libération totale » a indiqué le président du parti.

En ce qui concerne la situation nationale, le MPP se dit inquiet face à la recrudescence de la violence qui ne cesse d’endeuiller le pays. »Nous avons suivi avec consternation le sinistre de la mine de Perkoa où depuis plus d’un mois nous sommes dans l’attente toujours d’un signe de vie des 8 mineurs toujours sous la mine. Il faut également se préoccuper du niveau de violence dans notre pays comme l’atteste les actes de vandalisme à Hounde et au niveau de la gendarmerie de Yako » a laissé entendre Bala Sakandé. Avant de réaffirmer leur soutien à l’endroit des FDS et des VDP.

Partager sur: