Guerre en Ukraine-Russie : Macky Sall se rend en Russie et en Ukraine au nom de l’Union africaine
Le Président de l’Union africaine (UA), Macky Sall, a annoncé au cours d’une conférence de presse, ce dimanche 22 mai, qu’il se rendrait prochainement en Russie et en Ukraine au nom de l’UA. Une rencontre devrait se tenir dans les semaines à venir, entre les chefs d’Etat africains et le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Au cours de cette conférence, Macky Sall a déclaré qu’il avait reçu mandat de l’UA pour effectuer un voyage en Russie et en Ukraine. La Russie avait adressé une invitation en ce sens. Le déplacement, initialement prévu le 18 mai, n’a pu avoir lieu « pour des raisons de calendrier », et il a proposé de nouvelles dates.
» Dès que c’est fixé, je me rendrai naturellement à Moscou, et aussi à Kiev, et nous avons aussi accepté de réunir l’ensemble des chefs d’Etat, qui le souhaitent, de l’Union africaine, avec le président (ukrainien Volodymyr) Zelensky qui avait exprimé le besoin de communiquer avec les chefs d’Etat africains », a expliqué Macky Sall, quand à la future la rencontre des présidents a de africains et le président ukrainien.
Avec TV5MONDE
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023