Nigeria: Des attaques font 48 morts

Partager sur:

Des attaques perpétrées dans trois villages situés dans le Nord-Ouest du Nigeria par des hommes armés ont fait au total 48 morts le dimanche 8 mai, a t-on appris de l’AFP.

« Au total, 48 personnes ont été tuées par les bandits dans les trois villages (Damri, Sabon Garin et Kalahe) attaqués vendredi après-midi », a affirmé le responsable administratif du district de Bakura, Aminu Suleiman, confirmant un bilan donné par un habitant.

Selon les témoignages d’ une source local recueillis par l’AFP, l’un des villages nommé Damri a été le plus touché. on enregistre environ 32 personnes, dont deux policiers qui ont été tuées . « Les hommes armés ont attaqué un hôpital à Damri où ils ont abattu des patients qui recevaient un traitement et ont brûlé un véhicule de la police, tuant deux membres du personnel de sécurité » a affirmé la source. Le président Muhammadu Buhari, dans le cadre d’une riposte a appelé les forces de sécurité à « tout faire pour mettre fin immédiatement à ces horribles massacres » dans le pays.

Selon Abubakar Maigoro, résident de la localité de Damri, c’est grâce à l’arrivée des soldats que les bandits ont été obligés de se « retirer, laissant derrière eux le bétail et les denrées alimentaires qu’ils ont pillés

Partager sur: