Terrorisme au Burkina : 7 soldats et 4 VDP tombés et une vingtaine de terroristes abattus
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées nationales ont neutralisé une vingtaine de terroristes le jeudi 05 mai 2022. On dénombre également 7 soldats et 4 VDP tués au cours de ces opérations, a indiqué le Chef d’Etat-Major général des armées dans un communiqué.
» Des éléments de l’Unité Spéciale d’ntervention de la Gendarmerie nationale (USIGN) en opération ont riposté à une embuscade tendue par desterroristes à OUANOBE (Province du Sanmatenga). 05 éléments ont mal-heureusement perdu la vie au cours de cet incident. Les blessés, au nombrede 09, ont été évacués et pris en charge « , a indiqué le communiqué.
Le communiqué précise qu’une vingtaine de corps de terroristes ont été dénombrés lors des opérations de sécurisation. De l’armement, des munitions, des moyensroulants et de communication ont également été détruits ou récupérés.
Au cours de cette même journée, une patrouille du détachement militaire de Sollé a été prise à partie lors de sa progression à une dizaine de kilomètres de Sollé (province du Loroum). 02 militaires et 04 VDP ont été mortellement touchés dans cette attaque.
Une fois de plus, Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a salué la mémoire des combattants tombés et a souhaité prompt rétablissement aux blessés.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023