Examens scolaires 2022 : Lionel Bilgo lance les activités sportives au lycée Nelson Mandela
Le Ministre en charge de l’Education nationale, Lionel Bilgo a donné le top départ des activités sportives du CAP, BEP et du BEPC au lycée Nelson Mandela de Ouagadougou, ce mercredi 04 mai.
Ce sont plus de 40 milles candidats de toutes disciplines confondues qui prennent part à cette session 2022 des épreuves éducatives et sportives.
» Ma présence ici c’est de leur signifier que nous sommes de tout cœur avec eux et nous espérons que la moisson sera bonne» a expliqué le Ministre Lionel Bilgo. A cet effet, il a souhaité un taux de réussite de 100% aux candidats présents. Aussi, il n’a manqué d’encourager corps professoral pour leurs efforts.
Pour faciliter l’accès des lieux des épreuves aux candidats, le Directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire du Centre, Abdoulaye Ilboudo a expliqué que des centres ont été ouverts au niveau des départements.
En rappel, ces épreuves sportives se tiennent jusqu’au 20 mai 2022.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023