Mali : Six soldats perdent la vie dans trois attaques simultanées

Partager sur:

Six soldats maliens ont perdu la vie, le dimanche 24 février suite à des attaques simultanées contre des camps militaires ( Sévaré, Bapho, et Niono) dans le centre du Mali. On enregistre également vingt autres blessés dans les trois camps et des dégâts matériels.

C’est aux environs de 5heures avec un intervalle de cinq minutes que les attaques ont été perpétrées par les groupes armés terroristes. Selon le communiqué de l’armée malienne, les assaillants ont utilisé des véhicules kamikazes bourrés d’explosifs lors des attentats contre les trois camps.

Les attaques ont été revendiquées par la katiba Macina, du prédicateur Amadou Koufa, dans un message audio transmis dimanche à l’AFP . » Ce dimanche matin, les moudjahidines de la katiba Macina ont frappé trois camps des forces armées maliennes (FAMA). Nous avons frappé ces camps au même moment avec un intervalle de cinq minutes. Outre les morts, on leur a causé des dégâts matériels et détruit des camps « ont déclaré les djihadistes dans l’audio.

En rappel l’unité de combattants de Amadou Koufa est subordonnée à Iyad Ag Ghaly, chef du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), lié à Al-Qaïda.

Avec le Monde

Partager sur: