Pénurie de carburant dans les stations : les Ouagalais inquièts, la SONABHY rassure

Partager sur:

Suite aux rumeurs faisant écho d’une pénurie de carburant dans les stations avec une augmentation éventuelle des prix à la pompe, une équipe de filinfos a sillonné quelques stations de la place afin de recueillir l’état de la situation.

Dans certaines stations, des clients rebroussent chemins avec le même slogan « il n’y a pas de carburant ». Selon Ousmane Nana, pompiste dans une station à Gounghin, cela fais cinq jours qu’ils sont en rupture de carburant.

Quant à Sandwidi Hermann, gérant d’une autre station de carburant, les appels se la priorité aux appels avant de se prêter à nos questions.  » Où en est tu avec le ravitaillement… J’espère que j’aurai de bonnes nouvelles d’ici demain.. » l’avons nous entendus communiquer au téléphone. Pour lui, c’est un triste constat et c’est le client qui paye le prix fort.  » Le client n’a pas de carburant, il ne peut pas effectué de déplacement et ne peut vaquer à ses occupations » a-t-il déploré. « Avant on ne dépassait pas deux jours sans être ravitaillé, mais cela fais environs cinq jours que nous n’avons pas du Super 91, le gazoil on l’a reçu avant hier et le stock est déjà presque épuisé » a indiqué M. Sandwidi.

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, lo SONABHY a communiqué sur la situation. Pour elle la situation est liée au contexte international difficile. La Société nationale d’hydrocarbures a cependant déclaré que « malgré l’augmentation de la demande en produits pétroliers notamment en super et en gasoil et le contexte international difficile, elle dispose des stocks nécessaires dans ses dépôts extérieurs qui sont entrain d’être convoyés depuis le week-end passé vers les dépôts intérieurs de Bingo et de Bobo Dioulasso pour assurer l’approvisionnement du pays» peut-on lire sur le communiqué.

Partager sur: