Toma : une pluie fait plusieurs blessés et endommage 200 infrastructures
Une pluie survenue le dimanche 10 avril 2022 dernier aux environs de 14 heures dans la ville Toma, a fait plusieurs blessés et endommagé plus de deux cents infrastructures, a appris l’AIB.
Selon l’AIB, cette pluie était accompagnée d’un vent violent. « Des grêles frappaient les toits des maisons comme si c’était les pluies du mois de septembre », a indiqué nos confrères. Selon les témoignages recueillis par l’AIB, » une coiffeuse, ses apprenantes et ses clientes ont eu la vie sauve de justesse. Une des clientes a reçu une barre de fer (IPN) au cou et est présentement en soin au Centre de santé et de promotion social (CSPS).
Il en est de même pour un habitant que la pluie a enfermé dans un kiosque et qui tenait à être auprès de ses enfants en pareille circonstance, a frôlé la mort de justesse. Sur sa moto, il a été projeté au sol par le vent. A en croire les dires d’un autre témoin, des branches d’arbres et des tôles de maisons décoiffées passaient au-dessus de sa tête avec fracas et vacarme.
La pluie a duré environ trente minutes. Des hangars, des maisons, des écoles, la salle polyvalente, le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA), une station d’essence, la gendarmerie mais aussi des arbres ont été endommagés, ont été touchés.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023