Société : le ministre des affaires religieuses et coutumières à la recherche de la cohésion à la FEME.

Partager sur:

Le ministre en charge des affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema a rencontré la fédération des églises évangéliques et missions évangéliques (FEME) ce lundi 28 mars 2022 afin de solliciter leur accompagnement pour la réussite de la mission qui lui est assignée.

Pour Issaka Sourwema, son ministère vient répondre à un besoin d’unité nationale. Il intervient donc en tant que missionnaire en charge de faire le lien entre les différentes entités coutumière et religieuses. Pour lui, la conquête de la paix n’est pas le seul apanage des millitaires. Elle est aussi culturelle et confessionnelle. A en croire le ministre, l’homme n’est pas seulement que chair mais il est aussi emprunt du divin et celà devrait s’exprimer de façon angélique. A ce titre, « nous devons mettre un point d’honneur à faire le bien, à privilégier nos pulsions de vie, c’est à dire l’affection, l’amour, l’amitié que nous avons les uns pour les autres en lieu et place des pulsions de morts, le mépris, l’intolérance, ect ». “C’est à ce prix que nous viendrons à bout des problèmes auxquels nous sommes confrontés”, a t- il indiqué.

La FEME s’est engagée à collaborer pour l’intérêt supérieur de la nation.  » Nous prenons toutes les ouvertures possibles de manière à ce que l’on puisse aller vers la paix et la quiétude dans notre pays » a-t-elle déclaré. Elle entend parcontre du ministère qu’il soit à l’écoute de tout un chacun.

Partager sur: