Transition au Burkina Faso : le ministre de l’administration territoriale et de la sécurité installé dans ses fonctions
Le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres Jacques Sosthene Dingara a procédé dans la matinée du mercredi 9 mars à l’installation du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la défense le colonel-major Omer Bationo.
Après avoir rappelé les engagements et la feuille de route du chef de l’État de la transition sur lequel le nouveau ministre doit se baser pour conduire ses actions et son équipe durant les trois ans, le Secrétaire général du gouvernement a installé officiellement le colonel-major Omer Bationo dans ses fonctions en tant que ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.
Dans son allocution, Sosthène Jacques Dingara a insisté sur les valeurs de la charte de la transition ( l’exemplarité, l’intégrité , le patriotisme, la transparence, la redevabilité et surtout l’arrêt des mauvaises pratiques ).
De son côté, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le colonel-major Omer Bationo a rassuré mettre en pratique les valeurs édictées par le chef de l’État. Il a aussi rassuré de sa disponibilité pour chacun des travailleurs afin d’offrir aux populations les services auxquels ils ont droit.
Mathilde Zoungrana
Derniers articles par: Mathilde Zoungrana (voir tous)
- Lutte contre la drogue : Le CNLD à la recherche des meilleures armes - mardi le 24 mai 2022
- Situation sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Le MPP « reste préoccupé » Bala Alassane Sankandé - jeudi le 19 mai 2022
- Somalie : L’ancien président de 2012 à 2017, Hassan Cheikh revient au pouvoir - lundi le 16 mai 2022