RDC : 20 morts dans une attaque de rebelles à l’Est du pays

Partager sur:

Vingt personnes (civils) dont deux femmes et une fillette ont perdu la vie dans une attaque perpétrée par les rebelles des forces démocratiques alliés a-t-on appris de Vox Africa. Le drame s’est produit dans un village nommé kikura dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Au moins 20 civils ont été tués au village de  Kikura » dans le territoire de Beni (province du Nord-Kivu) dans la nuit de dimanche à lundi, « les ADF sont soupçonnées », a écrit sur Twitter le Baromètre sécuritaire de Kivu (KST, en sigle anglais).

Selon Ricardo Rupande, président de la société civile locale, s’exprimant avec désolation auprès de l’AFP, les militaires  » ont laissé le temps à l’ennemi de se réorganiser » dans la région du territoire de Béni.

En rappel, le village de Kikura est situé à environ 15 km de Mukakati, une base de l’armée ougandaise (UPDF) venue depuis fin novembre combattre les ADF sur le territoire de la RDC, avec l’accord du président de la RDC.

Les rebelles ADF, sont comme la branche de l’organisation État islamique en Afrique Centrale et sont auteurs de plusieurs attaques et massacres dans l’Est de la RDC et de l’Ouganda.

Partager sur: