Lutte contre le banditisme : un marabout multiplicateur de billets de banque interpellé par la police nationale
La Division des Investigations Criminelles (DIC) de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a mis aux arrêts un individu, âgé d’une vingtaine d’année, du nom de Yassia PORGO dit « Mor Wibga ». Ce dernier s’était spécialisé dans les faits d’escroquerie et de blanchiment de capitaux.
Selon l’information relayée par la police nationale, Yassia PORGO dit « Mor Wibga», se faisait passer pour un marabout capable de multiplier des billets de banque, de l’or ou tout autre objet précieux.
<< Installé à Boulbi, un village situé à la périphérie Sud de la ville de Ouagadougou, précisément dans la commune de Komsilga, ce dernier y recevait ses victimes pour ses différentes consultation >>, a indiqué la police nationale.
A ce titre, elle invite toutes les personnes ayant été victimes de cette pratique, à se présenter le plus tôt possible à la DIC, sise à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) pour leurs auditions.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023